CHÂTEAU MONTROSE PRÉSENTE SON NOUVEAU CHAI

Au terme d’un chantier de rénovation exceptionnel débuté en 2007 et inscrit dans le développement durable, Château Montrose dévoile son nouveau visage, unique en bordelais.

Grands amateurs des vins de Château Montrose, confiants dans le grand potentiel de la propriété, Martin et Olivier Bouygues ont racheté le Grand Cru Médocain en 2006 et immédiatement investi d’importants moyens dans sa valorisation et son embellissement.

Sept années d’un ambitieux programme de rénovation conduit sans interruption d’activité

Bouygues Rénovation Privée, experts dans les rénovations très haut de gamme et Yves Grémont, architecte des Bâtiments de France, ont conduit ce chantier dont la réalisation a été confiée à l’Atelier Bernard Mazières à Bordeaux, spécialiste des rénovations viti-vinicoles.

Ce chantier exceptionnel aura duré 7 ans, une durée justifiée par la volonté de respecter les grands cycles d’activité de la propriété. Cette rénovation vient en réponse à quatre enjeux majeurs fixés par Martin et Olivier Bouygues :

    • Donner à Château Montrose les meilleurs équipements viti-vinicoles, dont un nouveau chai dédié à l’élevage sur mesure de ses grands vins,
      • Explorer et mettre en oeuvre toutes les opportunités d’économie et de production d’énergie, notamment par le recours à la géothermie et la mise en place de 3000 M² de panneaux photovoltaïques sur la toiture des bâtiments,
      • Respecter l’environnement et réduire de façon significative l’empreinte carbone du domaine,
      • Maintenir l’ensemble architectural de Château Montrose dans le style XVIIIème typique de la région bordelaise.

    Le grand chai, pièce maîtresse du chantier de rénovation

    Le programme de rénovation et d’agrandissement de Château Montrose couvre plus de 10 000 M² de bâtiments d’exploitation, de bureaux et de réception.

    Le grand chai, destiné à l’élevage du grand vin de Montrose constitue la pièce majeure de cet ensemble architectural, alliant techniques de pointe et architecture traditionnelle XVIIIème.

    Sous une hauteur de 11 mètres de plafond, dans une atmosphère dont l’hygrométrie et la température sont régulées avec une extrême précision, et dans une quiétude quasi monacale, ce chai de 1000 M² a accueilli son premier millésime en 2014 : Château Montrose 2013.

    Avez-vous 18 ans ou plus ?


    Votre langue




    Vous allez accéder à une version dont le contenu a été limité par la législation en vigueur dans votre pays

    Pour visiter le site du Château Montrose, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
    Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site et déclarez les accepter sans réserve.

     

    To visit the Château Montrose website, you must be of legal drinking age in your country.
    You acknowledge that you have read and unconditionally accept this website’s terms of use.