Château Montrose accueille le concert d’ouverture du festival Jazz And Wine Bordeaux
Première pour le Château Montrose qui reçoit dans son chai le célèbre jazzman Kenny Garrett pour un concert exceptionnel le 4 juillet 2019 à 21h
Jazz And Wine Bordeaux à Montrose, vin et musique au diapason
JAZZ AND WINE BORDEAUX associe chaque été les propriétés les plus célèbres du Bordelais aux plus grands artistes de la Planète Jazz.
L’alliance de ces deux traditions a fait de Jazz And Wine Bordeaux un concept unique dont la réputation est désormais internationale tant par la renommée des châteaux que celles des musiciens invités.
Depuis la création de cet événement en 2006, les artistes les plus exceptionnels ont marqué de leur présence les éditions successives. Parmi eux, Keith Jarrett, Herbie Hancock, Pat Metheny, Charles Lloyd, Jack Dejohnette, Joe Lovano, Ambrose Akinmusire.
Cette année, la venue du saxophoniste Kenny Garrett à Château Montrose en ouverture de la 14ème édition du festival Jazz And Wine Bordeaux constitue une première pour tous.
Kenny Garrett à Château Montrose pour une soirée estivale unique de partage
Figure essentielle du Jazz aujourd’hui, le saxophoniste KENNY GARRETT est né à Détroit, où il a débuté sa carrière professionnelle dans l’Orchestre de Mercer Ellington. Par la suite, il s’est aguerri auprès de ses prestigieux aînés, en côtoyant des géants tels que Freddie Hubbard, Art Blakey, McCoy Tyner, Ron Carter ou Marcus Miller. Sa participation au groupe de Miles Davis pendant 5 ans va marquer une étape décisive dans sa carrière et le propulser définitivement sur la scène internationale. En tant que leader, il a produit sous son nom 11 albums, tous porteurs de ses propres compositions. Il a été à plusieurs reprises nominé aux « Grammy Awards. »
Le Quintet de Kenny GARRETT réunit autour de lui Vernell BROWN au piano, Corcoran HOLT à la contrebasse, Samuel LAVISO à la batterie et Rudy BIRD aux percussions.
Château Montrose, un lieu unique
Classé 2ème Grand Cru en 1855, Château Montrose bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle à Saint Estèphe, face à l’estuaire de la Gironde. Son vignoble de 95 ha, profite ainsi des bienfaits modérateurs de la proximité de cette immense étendue d’eau lors des étés très chauds et les printemps gélifs. Son terroir d’un seul tenant lui confère un avantage rare et inestimable dans la région.
Depuis son rachat en 2006 par Martin et Olivier Bouygues, l’ensemble du domaine a connu un vaste programme de rénovation avec des objectifs environnementaux très rigoureux, traduisant la volonté des nouveaux propriétaires de préserver les richesses naturelles de Montrose, de perpétuer la qualité de ce Grand Cru Classé et d’en faire un modèle en matière de technique viti-vinicole et de développement durable.
Dirigées par Hervé Berland, les équipes de la propriété partagent une même philosophie de travail : le respect du terroir et la recherche de l’excellence. Le domaine produit un grand vin : le Château Montrose, une 2nde sélection : La Dame de Montrose et un 3ème vin : le Tertio de Montrose.